Podo-pédiatrie à Le Neubourg

Je suis pédicure-podologue à Le Neubourg, en particulier dans les soins à apporter aux enfants. Les pieds des plus jeunes sont sujets à des troubles spéciaux, qu'il faut savoir soigner avec précautions.

Votre cabinet de podo-pédiatrie

J'exerce principalement à Le Neubourg, mais je me déplace à domicile le mercredi matin. Je peux ainsi soigner les pieds de votre enfant si vous habitez à Vitot, Crosville-la-Vieille, Iville, Marbeuf, Epegard,...

J'ai été diplômée en 2018 de l'EFOM, l'école de formation paramédicale de Paris. Je suis donc diplômée d'état. Je propose des soins très variés et complets, et je cherche avant tout à guérir vos maux en profondeur. Il ne s'agit pas de soigner en surface, l'idéal est que votre enfant n'ait plus besoin de revenir à mon cabinet.

La biomécanique de l'enfant est très particulière, puisque c'est une personne en pleine croissance. C'est un moment clé pour les pieds, puisqu'il apprend la marche. S'occuper des pieds de vos petits nécessite des connaissances et une expérience particulière, ainsi que de la douceur et de la psychologie.

L'enfant n'est pas un adulte miniature.

Podo-pédiatrie – Le Neubourg

Pour plus d'informations, contactez-moi par téléphone ou via le formulaire de contact :

Podologue pédiatrie – Le Neubourg

Quand consulter votre podo-pédiatre ?

Il est recommandé d'emmener votre enfant chez le podologue vers 5-6 ans pour un bilan complet. C'est exactement le moment où les fonctions de marche se développent le plus, il s'agit donc de repérer si des anomalies existent. A 5-6 ans, il est encore temps de les corriger en douceur, d'apprendre à l'enfant à utiliser ses pieds d'une meilleure façon.

Cependant, vous pouvez consulter pour votre enfant plus tôt si vous remarquez un comportement inhabituel. Si votre enfant tombe régulièrement sans rencontrer d'obstacle par exemple, ou s'il marche en sautillant ou sur la pointe des pieds. S'il se plaint de douleurs aux jambes, il peut être intéressant de demander son avis à un podologue.

Pensez également à observer ses semelles. Vous pouvez constater s'il y a une dissymétrie des usures sur chaque chaussure. En regardant ses pieds, vous pouvez également remarquer des orteils déviés. Dans tous ces cas, le podologue sera à même de vous aider.

Parfois, dès la naissance, un pied bot ou un pied varus a pu être diagnostiqué. Le podo-pédiatre vous accompagnera alors pour aider votre petit.

Traitement des pieds plats par votre podologue à Le Neubourg

Le pied plat valgus est un vrai souci pour les parents. Il s'agit de la voute plantaire qui touche complètement le sol, comme si elle était affaissée. Au départ de la croissance, c'est une situation normale, qui va se transformer progressivement à partir de 6 ans.

Le rôle du podo-pédiatre est ici de donner des conseils aux parents, de montrer des exercices pour que la voute plantaire gagne en maturité. Par exemple, faire marcher l'enfant sur du sable, ou sur la pointe des pieds, puisqu'une des causes peut être un déficit musculaire.

Les semelles orthopédiques ne sont pas conseillées avant 6 ans, le pied va normalement trouver une bonne courbure avec la croissance. Si passé cet âge le pied reste plat, il convient de réfléchir à des semelles.

Consultez également :